Sorties en falaise

en France et à l'étranger

En Falaise

Couennes et Grandes voies

des sorties toute l'année


Au Club Escapade, l'escalade ne se pratique pas seulement sur un mur artificiel.
Pour une grande partie des grimpeurs, l'escalade c'est d'être en plein air au contact de la nature. C'est pour cette raison qu'Escapade organise durant toute l'année des sorties d'une ou plusieurs journées.

 

En complément des sorties week-end ou d'une journée, le club organise chaque année une semaine d'escalade en falaise (adultes) et trois jours pour les jeunes.

Ces sorties sont idéales pour mettre en pratique toute la formation de l'année et de créer des contacts avec tous les participants.


Sorties Escalade

Falaises & Blocs

Sites d'escalade

Liste des sorties

Découvrez les photos

Sortie Bloc

Fontainebleau, le terrain de jeu d'Escapade

Des sorties week-end à fontainebleau

Une forêt de renommée internationale

Situé à 45 min de Neuilly-sur-Marne, des sorties blocs s'organisent durant toute l'année par le club comme et par des petits groupes d'adhérents.

 

La forêt de Fontainebleau est un lieu connu internationalement pour l'escalade sur blocs de grès. Les meilleurs grimpeurs mondiaux y viennent travailler leurs techniques. S'étendant sur une superficie de 300 km2, les secteurs d'escalade sont nombreux et se répartissent sur la Forêt des trois pignons, la forêt de Fontainebleau et sur d'autres domaines aux alentours. Parmi les secteurs les plus connus on retrouve : Les Gorges d'Apremont, Le cul du chien, Diplodocus, Rocher Canon...


Cette discipline ne nécessite aucun matériel de type cordes, dégaines.... Juste des chaussons et éventuellement un Crash-Pad (recommandé) pour la réception au sol.

 

 

 

Le Planning
prévisionnel 2017-2018

Liste des sorties à consulter sur le tableau d'affichage du club

Copyright 2018 Escapade - Tous droits réservés - Mentions Légales